Une semaine d’escalade au CE2

photo de groupe, tout le monde dit « cheese »!

 

L’emploi du temps:

La journée commençait toujours par un échauffement puis elle continuait par de l’escalade et des exercices (Romain).

Tous les jours il fallait mettre un baudrier, on travaillait par groupes ( Lise).

Il y avait plusieurs parcours différents adaptés à notre niveau, c’était bien pensé ( Noé).

Il y avait aussi différents types de murs: les dalles, les devers( Kaan)…

On pouvait pique-niquer dans la salle et après on avait un petit moment de temps libre ( Julie).

Notre animateur tout au long de la journée s’appelait Mickaël, il était super sympa, drôle et nous aidait à progresser en nous encourageant! ( Léna)

Temps libre
Temps libre
Mickaël et ses bons conseils!
Échauffement: on fait le tour de la salle sans poser un pied à terre!

Les temps forts:

L’échauffement ( Emma H.)

J’ai adoré faire la tyrolienne parce qu’on pouvait la faire à deux et qu’on avait des sensations fortes ( Mandina).

J’ai aimé la tyrolienne, je l’ai fait avec Emma H. ( Zoé N.)

J’ai aimé grimper avec les yeux bandés, cela m’a permis de progresser ( Isao et Timur)

J’ai réussi à faire un itinéraire très difficile….cela m’a rendue très heureuse.On a passé des journées entières ensemble, c’était génial ( Juliette)

J’ai appris à faire le nœud de huit ( Nathan).

Le jeu des « Daltons » était sympa: il fallait monter sans que les mousquetons ne touchent le mur ( Céleste)

J’ai aimé le « mur du courage », il m’a mis en confiance ( Enes)

J’ai adoré monter avec un seul pied, c’était un défi pour moi ( Elise)

Grimper les yeux bandés et surmonter sa peur!
Le jour de ses 9 ans, Timur prend de la hauteur!

 

L’escalade en 2 mots:

Rêve-joyeux ( Loïc)

Rêver-aimer (Emma R.)

Surmonter sa peur ( Zoé K. et Laure)

Courage-hauteur (Albane)

Repousser mes limites ( Roman)

S’amuser-apprendre ( Quentin)

S’amuser-rire ( Eva)