Maths sans frontière

Sortie au collège de Sundhouse

Jeudi 5 mars nous sommes allés au collège de Sundhouse en bus pour participer a maths sans frontière, et nous avions 50 min pour résoudre les exercices de maths.

Après nous avions une pause à 10h15, et nous avons terminé cette matinée avec Mme Wittek la professeure de musique du collège avec qui nous avons chanté la chanson «j’ai demandé à la lune»  Elle nous a accompagné avec son piano .

A 11heures nous sommes retournés à notre école a Wittisheim. Ce fut une matinée très enrichissante.

Vincenzo R U

 

Maths sans frontière

La matinée du 12 décembre 2019, les élèves de CM1 et CM2 de l’école de Wittisheim se sont rendus au collège de Sundhouse pour s’entrainer aux épreuves de <<maths sans frontière>>.

Nous avons fait des groupes de 5 ou 6 élèves de différents niveaux. (CM1, CM2 et 6ème). Cela nous a permis de faire de nouvelles rencontres, d’enrichir nos connaissances en mathématiques et de se mettre en condition pour le jour J.

Le jeudi 5 mars 2020, nous y sommes retournés pour les véritables épreuves de <<maths sans frontière>>.

Ce fut une belle expérience qui nous a aussi permis de découvrir le collège.

Arthur S.

Maths sans frontière

Jeudi 5 Mars 2019

Nous sommes partis à 8h30 en bus au collège de Sundhouse pour participer à Maths sans frontières. Le but était de résoudre plusieurs énigmes (en équipe). Il y avait 5 équipes. Il y avait 4 ou 5 personnes par équipe, des CM1, CM2 et des 6 èmes . Toutes les équipes avaient un exercice différent, Nous avions 1h pour résoudre le problème. Nous sommes rentrés à11h45 à l’école de Wittisheim . A ce jour, nous attendons les résultats !

Roman K-B